La Saulx...

Publié le par passion-truite

 Avec Matt nous avions évoqué d'aller faire un tour en Meuse, sur une rivière où Matt à ces habitudes, et qui est à mi-chemin de chez nous.

  C'est chose faite ce dernier vendredi du 27-05-2011, rendez vous avec Matt à 7h00 dans une petite commune sur la Saulx.

CIMG1324

  Ce sera une journée péche aux leurres, le matin au PN en remontant, et l'on continuera la journée sur un autre spot plus en amont, en descendant à la cuillère.

  L'eau est basse pour la saison, mais le poisson est bien au rendez-vous, depuis le pont ont repère des poissons actifs. Matt attaque sous le pont tandis que moi je contourne la pile pour prospecter devant. Après quelques minutes, 1ér contact pour Matt, la touche est franche c'est pendu. Matt m'appelle il n'a pas d'épuisette et c'est un beau poisson. Mis au sec, une petite photo, ont la mesure: 46 cm et remise à l'eau. Tous les espoirs sont permis.

CIMG1317

  Malheureusement la suite de la journée sera plus difficile, les poissons n'attaques pas franchement les leurres, quelques décrochage, loupés, et beaucoup de suivis sans attaque. Mon coéquipier parviendra tous de même à prendre trois autre poissons de taille plus modeste, quand à moi je ne toucherai qu'un chevesne de belle taille.

  L'après midi Matt fera quelques autres prises dont une très belle 40, et en décrochera une autre dans la même taille. Pour moi à nouveaux, 1 seule capture, une jolie truite dans les 30.

CIMG1323

  Mais si je dois faire un bilan de la journée, il sera plus que positif malgré le manque de réussite, enfin pour moi car mon compère tirera sont épingles du jeux. La Saulx, est une très belle rivière, riche en poisson, beaucoup de Barbeaux, des Ombres et des Truites, présentent en nombres avec de beaux spécimens.

Une très bonne journée, loin de tous les tumultes de la vie...

CIMG1318

CIMG1319

CIMG1325

CIMG1326

CIMG1321

 

Un grand merci à Matt pour m'avoir emmené dans un si beau coin de Meuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je viens seulement de lire ton report steph , je continu ma découverte de la saulx des coins sympa très sympa même a tester quand les conditions seront meilleur .<br /> <br /> dans mes 2 dernières sorties j'ai réussie a tirer mon épingle du jeux mais la pêche deviens de + EN + difficile .<br /> <br /> tous les poissons sont bien cacher sur les bordures encombrer rien sur le lit de la rivière , pas du tout les même conditions que l'année dernière .<br /> <br /> <br />
Répondre